Le yuan numérique est testé dans les paiements à crédit

0 Comments

Selon 8BTC, la banque centrale chinoise teste un analogue numérique du yuan (DCEP) pour les paiements par carte de crédit, qui pourrait permettre d’augmenter le nombre de nouveaux utilisateurs.

À cet égard, la Chine a élargi sa zone de libre-échange expérimentale, en ajoutant trois autres régions à la province du Zhejiang.

Les zones de libre-échange feront partie d’un système de financement du commerce de type bloc basé sur la plateforme DLT de financement du commerce de la Banque centrale de Chine (CBC).

En outre, trois grands projets d’innovation test ont été annoncés : un projet pilote national sur le reporting numérique des crédits pour les petites et micro-entreprises, et la supervision des innovations en matière de monnaie numérique et de technologie financière.

En outre, l’Institut de recherche sur les devises numériques de l’usine de pâte et papier s’est associé à JD Digits, une société de commerce sur Internet, pour travailler à la promotion d’une plateforme technologique DLT basée sur le yuan numérique (DCEP) et de projets pilotes liés aux paiements DCEP en ligne et hors ligne.

Les projets pilotes impliqueront des paiements numériques pour réapprovisionner les cartes de crédit de transport, et commenceront par les régions où les petits paiements sont utilisés.

Selon China Banking News, la Banque centrale nationale a annoncé il y a quelques jours qu’elle avait terminé tous les préparatifs nécessaires à l’émission de sa monnaie numérique, également connue sous le nom de DCEP ou CBDC (Central Bank Digital Currency). Un article à ce sujet a été publié le 19 septembre.

Partagez votre opinion sur cette nouvelle dans les commentaires ci-dessous.